Vers une cuisine végétale, vivante et vertueuse, qui architecture et orchestre les forces du vivant…
DÉMARCHE
Mon parcours
Après avoir exercé pendant 10 ans en tant qu'architecte DPLG, investie dans des projets de recherche questionnant l'esthétique et la pratique architecturale et urbaine face aux enjeux écologiques, j'ai décidé de changer de direction pour suivre une passion qui m'anime depuis très jeune: la cuisine végétale santé.
J'ai transposé ma démarche expérimentale et engagée dans ma cuisine, à l'image d'un petit laboratoire, avec les trésors comestibles de la nature pour matériaux, un sens esthétique affuté et la conviction affirmée qu'une alimentation plus végétale et vivante est à repenser pour les générations futures.
Ma démarche
Je travaille avec le végétal pour expérimenter et créer des recettes innovantes, à la recherche du goût, de l'équilibre nutritionnel et d'une esthétique riche de sens.
Dans une démarche de bien manger, en se concentrant particulièrement sur la santé du microbiote, j'ai construis des cours pédagogiques autour de sujets phares de la fermentation et de la cuisine vivante que je propose en ligne ou en formation privée.
J'accompagne les chef(fe)s et professionnels engagés pour une alimentation plus vertueuse, dans l'exploration des divers domaines de la fermentation et de la cuisine végétale vivante, en synergie avec une histoire, une identité, une sensibilité, autour des produits de leur terroir.
Forte de mes 8 années d'expérimentations, je m’inspire des traditions ancestrales pour imaginer d’autres chemins, ancrés dans notre histoire et dans notre époque, capables d'apporter des réponses aux problématiques sanitaires, écologiques et sociétales de demain.
Mon approche est sensible, instinctive et empirique mais cadrée par un esprit ordonné et synthétique. Une démarche qui élargit sans cesse les connaissances, affute l’expertise, et attise la passion...
Emprunter de nouvelles voies, c'est ouvrir le champ des possibles et libérer une créativité vibrante sans limite lorsqu’on manipule le vivant.